Play-Zone : 25 jours d’ateliers pratiques !

Play-Zone : 25 jours d’ateliers pratiques !

Couronnement des formations qualifiantes chez Technobel, la Play-Zone accueillait de novembre à décembre des demandeurs d’emploi issus de différents Centres de compétence spécialisés dans les technologies numériques. Ainsi, en plus des participants aux formations de Technobel, on pouvait compter autour du projet Play-Zone des stagiaires du CEPEGRA, de Technocité, de TechnofuturTIC et de Technifutur.

Une histoire de rencontres et de pluridisciplinarité

A l’entame du projet, il s’agissait tout d’abord pour les participants de faire connaissance mais aussi, pour certains, de découvrir les spécialités de chacun. On retrouvait en effet autour de la table des spécialistes du cloud, de la sécurité, des développeur web et dotnet, des experts de l’internet des objets, des UX designers ou encore une équipe de reporters ! Au total, plus de 60 demandeurs d’emploi en formation ont pu démontrer leurs compétences au travers d’un projet commun de grande envergure dans un centre qui leur était entièrement dédié.

A la découverte du Smart Farming

Placée sous le thème du Smart Farming, la Play-Zone 2017 lançait pour défi à ses participants de réaliser en 25 jours une véritable serre connectée. Plus précisément, il s’agissait pour eux de mettre en œuvre tous les compétences acquises au cours de leurs formations pour développer des solutions connectées, rapides, fiables, sécurisées et qui répondent aux besoins du secteur horticole et maraicher. Un système de mesure de la qualité du sol de culture couplé à un arrosage automatisé et à un contrôle de luminosité a notamment pu voir le jour en un temps record !

Découvrez la Play-Zone 2017 au travers de l’un des reportages reportages réalisés durant l’exercice par les stagiaires du Centre de compétence Technocité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos

Nos partenaires