647 participants au Job IT Day

647 participants au Job IT Day

Ce vendredi 9 novembre, 91 recruteurs ont participé au JOB IT Day organisé par les Centres de compétence TIC wallons soutenu par le Forem et le Ministre de l’Emploi et de la Formation. Cette journée fut riche aussi bien pour les entreprises participantes que pour les 647 visiteurs puisque plus de 250 postes étaient à pouvoir.

Au-delà de la rencontre entre employeurs et candidats, le Job IT Day proposait un Village de la formation. Une dizaine de structures de formation et d’accompagnement – les centres de compétences IT (Technofutur TIC, CEPEGRA, Technobel, Technifutur et Technocité), le Forem, l’IFAPME, BeCode, Cefora, HELHa, etc. – ont renseigné les visiteurs sur les dispositifs et leurs programmes de formation, ainsi que sur les formes d’accompagnement existantes. Les personnes intéressées ont également pu profiter des services d’un photographe pour professionnaliser et personnaliser leurs photos de profils et de CV.

Le Quartier des coachs regroupait, lui, une douzaine de conseillers issus des Centres de compétence et du Forem. Ces experts techniques ont aidé les participants à mieux comprendre les enjeux et lever le voile sur les dimensions technologiques des métiers. Des coachs ont également proposé aux entreprises une assistance dans la définition des offres d’emploi et la sélection des candidats d’une part, des conseils et des astuces aux demandeurs d’emploi et futurs stagiaires pour les aider à booster leur carrière d’autre part. Les participants ont enfin été invités à auto-évaluer leur niveau de compétences numériques.

Enfin, l’ensemble des 20 conférences et ateliers thématiques animés par 50 professionnels du numérique ont également drainé de nombreux participants.

Le Job IT Day est le fruit de la collaboration entre Numeria et Startups.be, ainsi que Catch.

Quelques photos

Nos partenaires