Consultant Cloud

Consultant Cloud

Considéré comme l’une des principales révolutions informatiques de ces dernières années, le Cloud Computing a fait couler beaucoup d’encre. A tel point que seuls quelques initiés peuvent le définir correctement. Outre le fait qu’il remet totalement en question l’organisation des entreprises, il est avant tout un accès réseau, à la demande, à des ressources de stockage, d’applications et de services.

Profil

Métier

Un impératif concurrentiel
Dans un monde en évolution permanente, il est devenu capital pour les entreprises de repenser leurs systèmes d’information. Compétitivité et capacité d’adaptation aux changements restent pour tous les professionnels des objectifs opérationnels à atteindre et à améliorer. C’est ce que propose, entre autres, le Cloud Computing en mettant à disposition de tous les collaborateurs d’une entreprise toutes les ressources dont ils ont besoin de manière rapide et simple.
La technologie qui change le métier
Cette nouvelle façon de travailler a totalement transformé les métiers des gestionnaires réseaux, notamment en faisant évoluer les Datacenters vers un centre de services. La question de la sécurisation des données prend également une importance toute particulière. Le Consultant Cloud devra en effet mettre en place des solutions privées ou hybrides en fonction des besoins de l’entreprise.

Programme

Modules obligatoires: 

Modules optionnels (trois au choix):

 

 

 

 

 

 

 

Durée

La durée totale de la formation est égale à l’ensemble des modules obligatoires (124 jours) + 3 modules optionnels au choix.

Dates

La prochaine session débutera dans le courant du 1er semestre 2019.
Un entretien individuel avec nos équipes est obligatoire avant toute entrée en formation chez Technobel.

Quelques photos

Nos partenaires