Décrocher un emploi via le web et les réseaux sociaux : atelier et bonnes pratiques

Décrocher un emploi via le web et les réseaux sociaux : atelier et bonnes pratiques

Les employeurs recourent dorénavant en priorité au numérique pour recruter… Les personnes qualifiées retrouvent majoritairement du travail par leur réseau numérique ou non (étude Apec)…. Cette formation vous permettra de développer votre identité numérique.

Profil

Demandeurs d’emploi inoccupés (W, Bxl, Vl.), actifs ou non dans les métiers numériques.

Un usage de base de la bureautique et d’Internet (recherche d’information, e-mail, réseaux sociaux) est requise.

Métier

Programme

Le programme, déployé sous forme d’ateliers, s’articule autour des bloc  suivants :

  1. La recherche d’emploi en mode gestion de projet. Des méthodologies, comme Agile, apportent efficacité, souplesse et structuration à une démarche volontariste.
  2. Identification de ses atouts et de son projet. Les sciences sociales, mais aussi le marketing stratégique et opérationnel apportent des outils et méthodes pratiques pour se positionner sur le marché du travail. Mis en en œuvre du softselling. Exploitation du http://businessmodelyou.com.
  3. Comprendre le marché de l’emploi côté employeurs. E-recrutement, marque employeur, matching affinitaire, recrutement prédictif, autres tendances émergentes : Video, Inbound recruiting, Chatbots, Gamification,…
  4. Le numérique comme canal de remontée d’emplois. Le Web est d’abord un canal critique d’accès à l’information et aux emplois, notamment gris. Des jobboards aux réseaux sociaux, comment identifier les emplois ou employeurs. Impacts de la longue traîne dans une stratégie emploi. Comprendre l’organisation du marché de l’emploi.
  5. La création d’une identité numérique professionnelle. Concepts, le personal branding, le suivi de sa propre réputation, l’exploitation des réseaux sociaux à des fins d’emploi. Le CV à l’ère numérique. Linkedin à un niveau professionnel.
  6. Postuler Méthodes et outils à connaître pour postuler spontanément ou sur annonce. L’entretien d’embauche, les tests, les jobdtaings,… Mais aussi rédiger un cv et une lettre de motivation, techniques téléphoniques, candidature spontanée, simulation d’entretien de sélection

Durée

2 semaines

Dates

10 au 21/12/2018

Vous pouvez adresser  vos demandes ainsi que votre candidature accompagnée de votre CV à de@technofuturtic.be sous référence EMPLOI.

Vous pouvez également adresser vos demandes d’information auprès de ingrid@technofuturtic.be.

Quelques photos

Nos partenaires