e-Secrét@ire

e-Secrét@ire

Employés qualifiés, spécialistes du traitement de l'information et de la communication, capables d'utiliser les outils Internet et d'en comprendre les enjeux

Profil

Métier

Les entreprises (et surtout les PME) éprouvent de plus en plus le besoin d’avoir des employés qualifiés, spécialistes du traitement de l’information et de la communication, capables d’utiliser les outils  » Internet  » et de comprendre l’utilité et l’enjeu de ces nouvelles technologies.

Les e-Secrétaires sont des personnes opérationnelles qui soutiennent l’intégration des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) dans les activités administratives et savent tirer parti des avantages de ces nouvelles technologies.

Les compétences acquises seront faites de savoir-faire techniques et de comportements professionnels adaptés aux attentes des employeurs.

Programme

Techniques de secrétariat : travaux de secrétariat orientés « Cyber » (Internet), téléphone, connaissance de l’entreprise, communication écrite, initiation au calcul des salaires, documents commerciaux et initiation à l’utilisation d’un logiciel de comptabilité.

Bureautique et outils technologiques avancés : Windows, Word, Excel, Access, Powerpoint, Internet, Outlook, traitement de l’image, techniques d’édition sur Internet, gestion de site web, sensibilisation aux ERP et outils CRM, législation – déontologie – e-réputation – identité numérique, réseaux sociaux.

Outils relationnels : -Savoir être professionnel : communication orale, assertivité, gestion de conflit. -Développer sa confiance dans un contexte professionnel.

Néerlandais.

Accompagnement dans la recherche d’un stage en entreprise et d’un emploi, et mises en situation professionnelle.

Durée

Environs 7 mois + 4 à 6 semaines de stage dans une entreprise de la CP 209.

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 16h30.

Le mercredi de 8h30 à 12h15 et quelques après-midis de 12h45 à 16h30.

Dates

À Liège (Technifutur): Du 4/11/2019 au 30/05/2020

Procédure d’accès pour Liège :

Quelques photos

Nos partenaires