Graphic Designer – Spécialisation Digital Printing

Graphic Designer – Spécialisation Digital Printing

Le graphic designer peut acquérir des compétences additionnelles pour de nouvelles spécialisations : conception d’emballages, de présentoirs, d’éléments de stands, habillages de commerces et de véhicules, etc.

Profil

Demandeurs d’emploi possédant déjà une maîtrise des bases du métier de graphic designer et souhaitant se spécialiser ou acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du packaging, de la PLV, de l’habillage de commerces ou de véhicules. Les personnes intéressées doivent avoir suivi la formation de graphic designer ou posséder un niveau équivalent grâce à leurs études en arts graphiques ou à une expérience professionnelle significative.

Métier

Ces dernières années, de nouveaux débouchés se sont ouverts aux graphic designers : conception d’emballages, de présentoirs, d’éléments de stands, habillages de commerces et de véhicules, etc. Ces spécialisations requièrent des compétences additionnelles à la fois créatives et techniques (réalisation de fichiers adaptés, utilisation des logiciels spécialisés, etc.). Celles-ci viennent s’ajouter à ses tâches traditionnelles (analyser et comprendre la demande du client ; apporter une réponse aux besoins de celui-ci en utilisant les ressources de la typo, de la mise en page, de l’illustration ou de la manipulation d’images ; finaliser les documents créés pour les confier à un imprimeur).

Programme

  • Introduction à l’impression digitale et découpe
  • Initiation à la pose et connaissance des supports
  • Flux de production
  • Droits d’auteur
  • Suivi individuel
  • Atelier
    – Packaging
    – Publicité sur le lieu de vente (PLV)
    – Habillage de stands, magasins, etc.
    – Car-wrapping
  • Stage (4 à 6 semaines)

Durée

65 jours

Dates

Prochaine séance d’info en septembre 2019 à Gosselies.

Pré-requis

  • posséder un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine ou avoir une expérience professionnelle de 12 mois minimum dans le métier

  • s’inscrire à une séance d’information via le site web du Cepegra ou envoyer  un CV accompagné d’une lettre de motivation à info@cepegra.be

  • réussir les tests de seuil d’accès (compréhension à la lecture, orthographe, calcul)

  • réussir les tests métiers (InDesign, Illustrator et Photoshop)

  • présenter un book créatif

  • satisfaire aux critères de l’entretien de faisabilité

 

 

Quelques photos

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