Motion Designer

Motion Designer

Le motion designer réalise l’animation d’éléments graphiques grâce à une utilisation multimédia. Il réalise des prises de vues, crée, récupère et traite des fichiers typographiques, images, vidéos, sons, animations 3D et les assemble.

Profil

Demandeurs d’emploi ayant une expérience métier ou un parcours scolaire en lien avec la créativité (infographiste 2D ou 3D, illustrateur, photographe, preneur d’images, monteur…) et qui souhaitent maîtriser l’ensemble des compétences exigées par les entreprises.

Métier

Le rôle du motion designer est de réaliser l’animation d’éléments graphiques grâce à une utilisation multimédia : photo, vidéo, son, 3D, compositing, typographie, etc. Le motion designer est un créatif. Il a une bonne culture graphique particulièrement au niveau de la communication par l’image animée. Il a le sens du rythme. Il est capable de réaliser des prises de vues, de créer, récupérer et traiter des fichiers typographiques, image, vidéo, son, animations 3D et de les assembler pour concevoir une image en mouvement.

Programme

Durée

125 jours

Dates

Séances d’information le 10 septembre à Gosselies.

Pré-requis

  • s’inscrire à une séance d’information via le site web du Cepegra ou envoyer  un CV accompagné d’une lettre de motivation à info@cepegra.be

  • passer les tests de seuil d’accès (compréhension à la lecture, orthographe, calcul)

  • passer les tests de positionnement (Illustrator, Photoshop et montage vidéo)

  • présenter un book créatif

  • satisfaire aux critères de l’entretien de faisabilité

  • Possibilité de suivre un module de deux jours « Découverte motion designer »

Quelques photos

Nos partenaires