Spécialiste IoT

Spécialiste IoT

Résultante d’une multitude d’évolutions technologiques, l’IoT représente un enjeu colossal, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Les plus grands constructeurs et acteurs IT s’y intéressent d’ailleurs depuis plusieurs années tant ses implications sont importantes.

Profil

Métier

Mais qu’est-ce que l’IoT ?

Il s’agit en réalité un « réseau d’objets physiques contenant une technologie intégrée permettant de communiquer, de détecter et d’interagir avec leurs états internes ou avec leurs environnements externes » (Gartner). Les technologies liées à l’IoT sont de véritables leviers pour l’innovation, permettent aux entreprises de rester compétitives, de créer de nouveau produits et services et donc de se démarquer. L’IoT, plus que de nouvelles technologies, engendre de nouveaux modèles économiques et c’est en cela qu’on parle de révolution.

De plus en plus d’objets « connectés »

Les plus grands constructeurs et spécialistes IT s’accordent tous sur l’augmentation exponentielle et inévitable de l’IoT dans les prochaines années. Certains annoncent même 50 milliards d’objets connectés à travers le monde d’ici 2020 (Cisco). Face à ces prédictions, tous les secteurs se sentent concernés et se préparent à une profonde mutation poussée par les technologies numériques et qui intégreront de plus en plus leurs modes de fonctionnement.

Programme

Modules obligatoires :

 

 

Durée

La durée totale de la formation est égale à l’ensemble des modules obligatoires (70 jours) + 3 modules optionnels au choix.

Dates

La prochaine session débutera dans le courant du 1er semestre 2019.
Un entretien individuel avec nos équipes est obligatoire avant toute entrée en formation chez Technobel.

Quelques photos

Nos partenaires