UX/UI Research & Design

UX/UI Research & Design

La prise en compte de l’expérience utilisateur est devenue un élément clé de la conception de produits digitaux. passionnés de web, de graphisme ou de communication, vous acquerrez des compétences très recherchées.

Profil

Demandeurs d’emploi issus de l’industrie culturelle et créative, du marketing, de la communication ou du secteur TIC, ayant un bagage créatif et une culture internet suffisante.

Métier

Le UX designer est l’intervenant clé chargé de concevoir l’expérience utilisateur d’un site web, d’un service ou d’une application. Aux frontières de la psychologie, des neuro-sciences, du design et du marketing, il travaille en collaboration avec les graphistes, développeurs et chargés de contenus pour parvenir à un résultat qui alliera ergonomie, efficacité et attractivité. Il travaille également avec les utilisateurs finaux et le client et vérifie l’efficacité des réalisations au travers de tests utilisateurs. Il intervient donc depuis la lancement d’un projet jusqu’à sa finalisation.

Programme

Durée

80 jours

Dates

Pré-requis

  • S’inscrire à une séance d’information via le site web du Cepegra  ou envoyer  un CV accompagné d’une lettre de motivation à secretariat.cepegra@forem.be
  • Passer les tests de seuil d’accès (compréhension à la lecture, orthographe, calcul) sauf si vous avez déjà suivi une formation métier au Cepegra;
  • Passer les tests de positionnement (QCM métier) ;
  • Satisfaire aux critères de l’entretien de faisabilité ;
  • Présenter un book créatif  et être présent en ligne sont un plus.

 

Quelques photos

Nos partenaires