IA & Marketing

L’Intelligence Artificielle (IA) : opportunités dans le marketing et la relation client

Atelier – Module 1  : le 29 juin 2020 de 15 à 17h

En cette période de redémarrage économique et de nécessaire adaptation, où la récolte et de l’analyse des données sont de plus en plus stratégique :

La plateforme Numeria (*) dans le cadre du programme de sensibilisation et de formation DigitalWallonia4.ai vous propose de répondre à ces questions comme à celles que vous vous posez et d’approfondir avec vous les usages possibles de l’IA dans le domaine du marketing et de la relation client.

 

Public :

Toutes personnes actives dans des fonctions de responsabilité ou missions en relation avec le marketing, la relation client, l’innovation, la communication, la distribution et la vente.

Programme :

Rappel des grands principes de l’IA et évolutions récentes

Par M. Quentin Ledent, Technifutur®

Quelles solutions et opportunités pour une implémentation rapide de l’IA dans votre marketing ?

Pour quelles perspectives ?

  1. Compréhension (intelligence) clients
  2. Meilleure expérience clients, personnalisation
  3. Analyse prédictive des tendances et des comportements

Par M. Pierre Lelong, Technofutur TIC

Au travers de 3 cas applications phares :

  1. Le chatbot ;
  2. L’analyse textuelle de contenu ;
  3. Les assistants vocaux.

 (Orateur en cours de validation)

Discussion avec nos experts, animée par Numéria


(*) Un évènement organisé par Numéria, structure issue des Centres de compétence, Technifutur, Technobel, Technocité et Techonfutur TIC, en collaboration avec Digitalwallonia4.ai

Quelques photos

Nos partenaires