Se former

Si Numéria s’est d’abord concentré sur la formation des demandeurs d’emploi aux métiers du numérique, aujourd’hui les 5 Centres de compétence wallons unissent aussi leurs forces au service des entreprises. Désormais, Numéria se positionne comme le bras armé et opérationnel de la formation aux nouvelles technologies en Wallonie !  

Grâce à Numéria, les Centres de compétence TIC souhaitent répondre aux défis numériques de demain en proposant ensemble, sur un même territoire, une offre commune. Ce ne sont ainsi pas moins de 13 domaines d’expertises technologiques auxquels les entreprises peuvent désormais faire appel. Découvrez-les sur les sites de chacun des opérateurs Numéria. 

De manière concrète, en 2020, Numéria s’intéressera aux technologies et méthodes de l’intelligence artificielle (IA). Cette offre commune aux différents Centres Numéria couvrira l’ensemble du territoire wallon dans le cadre du programme Digitalwallonia4.IA. 

Plus concrètement encore, 2 niveaux d’actions seront mis en place à partir de mai 2020. Le premier démystifiera les techniques et méthodes de l’intelligence artificielle. Le second les mettra en application et vous aidera à les développer.

Quatre thématiques ont été retenues :  

L’IA & le secteur public 

L’IA & l’industrie du futur 

L’IA & le marketing/retail 

L’IA & l’économie circulaire

Niveau 1

Dates à définir

Dates à définir

Dates à définir

Dates à définir

Niveau 2

Dates à définir

Dates à définir

Dates à définir

Dates à définir

Quelques photos

Nos partenaires