Se former

Numéria forme aussi les entreprises ! 

Si Numéria s’est d’abord concentré sur la formation des demandeurs d’emploi aux métiers du numérique, aujourd’hui les 5 Centres de compétence wallons unissent aussi leurs forces au service des entreprises. Désormais, Numéria se positionne comme le bras armé et opérationnel de la formation aux nouvelles technologies en Wallonie !  

Grâce à Numéria, les Centres de compétence TIC souhaitent répondre aux défis numériques de demain en proposant ensemble, sur un même territoire, une offre commune. Ce ne sont ainsi pas moins de 13 domaines d’expertises technologiques auxquels les entreprises peuvent désormais faire appel. Découvrez-les sur les sites de chacun des opérateurs Numéria. 

 

Partez à la découverte de l’intelligence artificielle !

En 2020, Numéria s’intéressera plus particulièrement aux technologies et méthodes de l’intelligence artificielle (IA). Cette offre commune aux différents Centres Numéria couvrira l’ensemble du territoire wallon dans le cadre du programme Digitalwallonia4.IA. 

Les possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle n’ont en effet de cesse d’augmenter. Les technologies d’aujourd’hui en permettent de nouvelles applications dans le monde de l’entreprise. Les formations proposées ont pour objectif de présenter les applications de l’intelligence artificielle au sein des entreprises (module 1 – sensibilisation) mais aussi de former les professionnels de l’IT à son usage (module 2 – développement de compétences). Ainsi, si le module 1 tentera principalement de répondre à la question « Pourquoi l’IA ? », le module 2 permettra aux participants d’en comprendre les enjeux et d’en maitriser les outils et techniques.

Formation niveau 1 – Sensibilisation

Dans un premier temps, nos formations (module 1) s’intéresseront aux secteurs de l’industrie, du marketing et du secteur public :

L’Intelligence Artificielle (IA) : opportunités dans le marketing et la relation client

DATE : 29 juin 2020 de 15h à 17h – session terminée

 

L’Intelligence Artificielle (IA) et ses opportunités dans le secteur industriel

DATE : 30 juin 2020 de 10h à 12h – session terminée

 

L’Intelligence artificielle (IA) au service des organismes publics ou des entreprises

DATE : 30 juin 2020 de 15h à 17h – session terminée

 

Formation niveau 2 – Développement de compétences

Les formations du niveau 2 permettront aux participants de mieux cerner les différentes techniques de l’intelligence artificielle. Ces formations s’adressent en particulier aux cadres et managers d’entreprises mais aussi aux Business et Data Analyst ayant déjà une expérience dans la mise en place de projets digitaux. 

Trois sessions de trois jours sont planifiées à partir de septembre dans toute la Wallonie. 

 

Techniques de l’intelligence artificielle: applications et développement à revoir ? 

DATES :

Ce programme de sensibilisation et de formation s’inscrit dans le projet :

 

 

Les opérateurs de formation sont :

 

Quelques photos

Nos partenaires